Logiceo BTP
à chacun son métier

La solution de gestion commerciale en ligne pour les professionnels du BTP

Plus simple

Logiceo BTP est un logiciel de gestion intégré accessible en ligne, entièrement dédié aux professionnels de l’aménagement, de l’habitat, du bâtiment et des entreprises de service de toutes tailles : TPE, PME, micro-entreprises et auto-entrepreneurs. Il intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au pilotage de votre activité, en alliant CRM et ERP pour doper le business de votre entreprise. Marketing, démarche commerciale, devis, gestion des chantiers, SAV, facturation, la solution intègre les outils et indicateurs d’optimisation et de performance pour gagner en confort et productivité.
Plus disponible

Logiceo BTP est un outil tout en un qui vous permet d'éviter la ressaisie. Des applications IOS et Android complètent la palette d’outils pour un travail efficace et simple en situation de mobilité. Logiceo BTP est également directement interfaçable avec votre site e-commerce. Des logiciels métiers dédiés et des outils spécifiques ont été conçus pour être au plus proche de vos besoins d’intégration de catalogues et de gestion des chantiers.

Votre pack tout compris à partir de 30 € / mois

Des configurations métiers spécifiques pour les PME et TPE à la recherche d’une solution tout-en-un spécialisée dans leur secteur d’activité.

Gestion commerciale et des stocks

Devis, commandes, factures, Logiceo BTP accélère le processus "Devis en commandes" : avec la consultation en direct de votre état des stocks ou l’envoi des commandes fournisseurs. Éditez en temps réel une offre commerciale pour votre client. Gagnez en productivité avec la création d’articles à partir d’un devis ou la relance de devis par SMS.
Logiciel de devis
En quelques clics, vous pouvez émettre un devis à partir de la fiche du client concerné grace à notre logiciel gestion commerciale. A l’extérieur de l’entreprise, vous pourrez établir directement le devis à votre client sur tablette ou smartphone, puis lui adresser de suite par e-mail ou le déposer dans le porte-documents Logiceo BTP qu’il pourra consulter.

Logiciel de gestion commande client
Le logiciel “gestion de commande client” Logiceo BTP est essentiel pour votre gestion commerciale. Il permet de créer un bon de commande à partir du devis présenté au client. À partir de l’affichage de la liste des pièces, vous pourrez transformer un devis en bon de commande en deux clics. Si le client souhaite choisir quelques articles du devis, vous pouvez sélectionner uniquement les lignes correspondantes qui seront transférées sur le bon de commande. Grâce à ses fonctionnalités simples et ergonomiques, vous allez gagner du temps dans la préparation de vos documents commerciaux.

Logiciel facturation Mac et PC
Le logiciel de facturation Logiceo BTP permet de créer et d’éditer des factures en ligne ; une fonctionnalité essentielle à tout logiciel de gestion commerciale. Dans la chaîne d’édition des documents commerciaux de Logiceo BTP, la facture peut être générée à partir des bons de commande, des devis, des bons de livraison, ou être renseignée directement. Elle peut être imprimée ou envoyée directement par e-mail au client, grâce au formulaire de messagerie disponible sur chaque document transférable.

Logiciel gestion de commande fournisseur
Le CRM Logiceo BTP permet de gérer vos achats chez les fournisseurs en quelques clics. Vous accédez à l’écran "Créer une commande fournisseur", et vous avez la liste des articles en vente chez chaque fournisseur pré-enregistré. Il suffit de sélectionner les lignes d’articles pour générer le bon de commande au fournisseur concerné. La commande établie peut être envoyée par e-mail dès que vous l’avez validée. Rentrer ses commandes fournisseurs sur Logiceo BTP permet de suivre les délais de livraison, la gestion des stocks, éviter les ruptures d’approvisionnement. Un véritable gain de temps !

Logiciel gestion des stocks
Notre logiciel de gestion des stocks Logiceo BTP  gère les achats fournisseurs. De même que toute la chaîne des documents commerciaux liés aux commandes des clients. Cela comprend les ventes directes à votre magasin ou dépôt grâce à la caisse enregistreuse tactile intégrée au logiciel. Par conséquent, toutes les entrées et sorties de produits sont enregistrées au gré de vos opérations de vente ou d’achat. Logiceo BTP peut ainsi réaliser une gestion des stocks fidèle à votre activité commerciale. Vous pouvez ainsi bénéficier d’alertes pour : commander les fournitures à temps, éviter la rupture de stock et faciliter les opérations d’inventaire. Ces alertes peuvent-être paramétrées.

Caisse enregistreuse tactile
Une caisse enregistreuse tactile est disponible avec le logiciel de gestion commerciale Logiceo BTP. Intuitive et ergonomique, grâce à ses touches tactiles et sa présentation très visuelle, elle permet l’encaissement des ventes de produits en magasin. Toutes les fonctionnalités d’une caisse classique sont présentes avec l’édition d’un ticket de caisse. Se servir de la caisse tactile Logiceo BTP permet de gérer les sorties de stocks des produits vendus par ce biais et générer un livre de caisse exportable en comptabilité.

Gestion des agendas

Une gestion centralisée des rendez-vous pour une organisation efficace ! Au-delà de la synchronisation au smartphone, Logiceo BTP propose des fonctionnalités avancées telles que la confirmation de RDV par mail et SMS, l’optimisation des déplacements et la gestion des tournées ou l’accès à des statistiques.
Votre agenda partagé en ligne avec Logiceo BTP
Notre module Gestion des agendas facilite l’organisation du travail dans l’entreprise avec un agenda partagé en ligne. À tout moment, chaque collaborateur peut consulter l’agenda commun et avoir une vision consolidée des agendas de chacun. Toute l’équipe est informée des rendez-vous programmés, de nombreux coups de fils et échanges de mails sont ainsi évités, un gain de temps pour doper la réactivité au sein de votre entreprise. Les rendez-vous peuvent être confirmés aux clients avec l’envoi d’un e-mail automatique ou par SMS, une fonctionnalité simple et pratique, plus de mauvaises surprises sur une incompréhension téléphonique.

Agenda électronique sur smartphones
Pas besoin d’être au bureau posté derrière son ordinateur pour visualiser le calendrier partagé en ligne. Logiceo BTP est un e-agenda nomade, accessible avec tous les supports numériques connectés : téléphones mobiles, smartphones Androïd, smartphones IOS Apple, Iphones, tablettes, ordinateurs portables. Il est compatible sur tous les systèmes d’exploitation des ordinateurs Mac ou PC : Mac OS, Windows, Linux. Tout collaborateur de l’entreprise en déplacement peut accéder à l’agenda partagé.

Fiche client intégrée
Un rendez-vous pris avec un client, il suffit de cliquer sur son nom pour accéder à sa fiche. Vous accédez à tous les renseignements pour l’intervention grâce à la géolocalisation : calcul de l’itinéraire, géolocalisation des interventions SAV, etc.

Gestion des SAV

Transformez votre SAV en centre de profit grâce aux rapports d’interventions des techniciens en temps réel, à la création de pré-diagnostics sur-mesure, en mutualisant les déplacements, en réalisant directement les factures et les encaissements… Logiceo BTP réunit un panel de fonctionnalités pour optimiser votre service après-vente !
Un logiciel pour anticiper le SAV
Notre logiciel de gestion SAV vous permet d’éviter des pannes techniques qui demandent des interventions en urgence coûteuses pour l’organisation du travail dans l’entreprise. Vous avez tout l’historique de l’installation construite chez votre client, avec les numéros de série du matériel employé et la durée des garanties. Aussi, vous pouvez à tout moment connaître les dates d’obsolescence des différents appareils mis en place lors de la construction et prévoir leur planning d’entretien ou de remplacement.

Un logiciel gestion SAV simple à utiliser
L’outil a été conçu pour faciliter la gestion des tâches dans l’entreprise, la planification des interventions de maintenance à partir des dates de pose du matériel mis en place chez le client fait partie de ce processus. Les techniciens et l’ensemble du personnel ont accès aux plannings ; ils peuvent, chaque jour, connaître les opérations SAV à faire. L’organisation du travail est simplifiée ! Lorsque le technicien a terminé son intervention chez le client, il peut dicter son rapport SAV oralement sur son smartphone ou sa tablette. Toutes ses informations sont immédiatement enregistrées à partir de n’importe quel appareil numérique connecté grâce à la fonction nomade du module de gestion des SAV qui synchronise toutes les données en temps réel. Pour le technicien, le confort de travail est optimisé ; il n’y a plus de rapport écrit à fournir en fin de journée et plus de ressaisie pour votre assistante.

Logiceo BTP Gestion des SAV garantit ainsi un service client de grande qualité grâce à sa capacité d’anticipation ; c’est un outil performant pour tous les collaborateurs de l’entreprise impliqués dans la fonction SAV, il n’y a plus de déperdition de temps, plus de temps d’attente pour facturer, tout est accessible immédiatement. Fini les appels sur des pannes dues à l’usure du matériel, vous maîtrisez votre parc d’installations, vous maîtrisez votre planning et votre équipe technique reste disponible pour assurer l’avancement des chantiers en cours.

Gestion des bons de travaux

Via une interface type logiciel de caisse, rappelez tous les articles d’une commande qui permettent à un opérateur de sélectionner ceux qui ont été utilisés en temps réel. Historisez toutes les interventions, vérifiez l’état de la consommation de la main d’œuvre, etc… la marge est mise à jour en temps réel !
Avec Logiceo BTP CRM* en ligne, vous pourrez réaliser l’ensemble des opérations découlant de vos actions commerciale. Du premier contact avec le client jusqu’à l’inscription de vos transactions dans votre comptabilité et la remise des chèques en banque

Notre logiciel de gestion commerciale Logiceo BTP intègre aussi la gestion des commandes chez les fournisseurs et la tenue des stocks de fournitures. Il couvre ainsi toutes les étapes de la chaîne commerciale, des achats à leur revente. C’est un logiciel de gestion commerciale complet et performant, intuitif et simple à utiliser sur tous les supports numériques existants.

CRM

Votre client est au centre de votre entreprise ? La fiche client est au centre du logiciel Logiceo BTP ! Prise de rendez-vous, affectation d’action de relance à un collaborateur, stockage des plans et des photos de projets, création de champs personnalisables… En un mot, tout passe par les fiches de vos clients !
Le fichier client est le cœur de notre logiciel. Plus qu’un simple fichier, c’est un véritable moteur de la relation-client du premier contact au suivi des commandes, puis des chantiers au service après-vente (SAV), de la gestion commerciale à l’exportation des données comptables. À partir des fiches clients, vous aller pouvoir piloter l’ensemble de l’activité de votre entreprise.

API

L'échange de données entre Logiceo et le logiciel de votre comptable est une nécessité, particulièrement pour les données de gestion. Cette ouverture est inscrite dans notre ADN, c'est pourquoi nous avons développé le module API qui permet à votre cabinet comptable, d'avoir accès en ligne quand vous le souhaitez, à vos écritures de gestion commerciale.
API
L’API Logiceo BTP vous permet d’accéder à vos données depuis une autre application : produits, tarifs, clients, commandes, etc. Vous pouvez, par exemple, créer automatiquement des commandes directement depuis une autre application.

Webhooks
Les webhooks sont des URLs que vous spécifiez au niveau de votre compte pour certaines actions. De cette façon, une notification est automatiquement envoyée quand l’action est réalisée. Vous pouvez par exemple, recevoir un webhook pour chaque nouvelle commande ou pour tout nouveau client créé.
Logiceo est éligible au dispositif gouvernemental France Relance pour vous accompagner dans la transition numérique de votre gestion commerciale grâce à une aide financière.

Pour aller plus loin avec Logiceo

Logiceo BTP est modulable en fonction de vos besoins. Vous avez la possibilité d'enrichir le logiciel grâce à nos modules complémentaires (géolocalisation via votre smartphone, mailing, statistiques...).

Logiceo Extrabat Today

Une extension en mobilité de la solution Logiceo BTP qui accompagne les commerciaux et les techniciens : accès aux rendez-vous, coordonnées et instructions de travail, même en situation de déconnexion.

Les rendez-vous sont géolocalisés via une application avec des fonctionnalités directes d’appels, d’emails et de lancement du GPS de voiture via Carplay ou Android Auto. Des informations complémentaires comme la durée du trajet ou les coordonnées du client permettent d’optimiser l’organisation de la journée.

Selon une enquête terrain, 75% des prises de côtes sont ressaisies par les assistantes, multipliant ainsi les risques d’erreur et 95% des techniciens aimeraient avoir une application métier à leur disposition. Gagnez en efficacité et en temps de traitement avec la génération automatique d’un document de travail propre, clair et contrôlé avant envoi des commandes.

Logiceo Extrabat Docs

L’application d’accès aux bibliothèques et aux porte-documents de tous vos clients. Documentation commerciale, plans, photos, devis, en plus de la consultation sur mobile ou tablette, gérez les droits d’accès et partagez par mail ou SMS.

Votre bureau devient nomade grâce à cet accès à distance à votre GED. Utilisable en ligne ou hors connexion, cette application permet la réorganisation des fichiers ou des dossiers directement sur votre smartphone ou l’import direct de documents et médias (image, vidéo, son, présentation…) depuis votre mobile.

Comptabilité

Le logiciel comptable Logiceo BTP est interfacé avec la gestion commerciale et offre la possibilité de gérer plusieurs sociétés et utilisateurs .

Récupération des écritures de la gestion commerciale, imports comptables par périodes, duplication des écritures, lettrage automatique, rapprochement bancaire et contrôle de facturation, notre logiciel comptable offre de nombreuses fonctionnalités.

Toutes les opérations commerciales enregistrées dans notre CRM génèrent des écritures comptables. Ainsi, elles peuvent être ensuite exportées sur votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez récupérer le journal des ventes, le journal des achats, le journal de banque et le journal de caisse. L’édition de tous ces journaux comptables représente un gain de temps important sur la saisie de vos écritures en comptabilité.

Fonctionnalités complémentaires

En ajoutant des options complémentaires, vous allez encore gagner en efficacité. Chaque fonctionnalité a été pensée et développée par des professionnels métiers du BTP afin de couvrir toutes les fonctions nécessaires à leur métier.

• Géolocalisation
• Campagnes emailing et SMS
• PayPal,
• Tiers payant (chantier à 1 €)
• Signature électronique
• Interfaçage aux sites e-commerce

Formation

Toujours plus proche de vous, Logiceo vous accompagne dans l’utilisation de vos outils de gestion en vous proposant une formation adaptée à votre solution métier.

Les plus Logiceo pour les métiers du BTP

Des modules conçus pour un travail collaboratif avec votre comptable. Toutes les données saisies sont disponibles en temps réel pour tous les utilisateurs autorisés (plus de transfert ni de synchronisation).
Un formateur qui connaît aussi bien votre logiciel de gestion commerciale que votre cabinet comptable.
Prise en main de votre logiciel avec un formateur chez vous ou à distance, à votre rythme et à votre convenance.
Des tableaux de bord fusionnant vos éléments de vente et de comptabilité qui délivrent des graphiques mis à jour à chaque affichage à partir des données produites et collectées dans les différents modules. C'est vous qui choisissez avec votre comptable les éléments à mettre en valeur.
cross