Logiceo Pisciniers
à chacun son métier

La solution pour maîtriser intégralement la gestion de votre activité de piscinier

Plus simple
Logiceo Pisciniers c'est une solution tout-en-un qui offre de nombreuses fonctionnalités et applications désormais réunies dans une même suite logicielle.
Plus disponible
Logiceo Pisciniers est une solution entièrement personnalisable grâce à des configurations et des outils spécifiques destinés aux PME et TPE à la recherche d’une solution tout-en-un dédiée aux activités de construction et d’installation de piscines et de spas.

Votre pack tout compris à partir de 30 € / mois

Logiceo Piscinier est la solution de gestion accessible en ligne réunissant un puissant CRM aux fonctionnalités d'un ERP complet avec intégration native des catalogues fournisseurs (CF Group, BWT, SCP, Fluidra, HTH, Zodiac, etc.), import de votre fichier clients ainsi que de votre ancienne base articles (Ciel, Ebp, Batigest, etc.).

Gestion commerciale et des stocks

Devis, gestion client, facturation, relance client, commande fournisseur, gestion des stocks, export de votre comptabilité, avec Logiceo Pisciniers en ligne, vous pourrez réaliser l’ensemble des opérations découlant de vos actions commerciales.
Notre logiciel de gestion commerciale gère les achats fournisseurs. De même que toute la chaîne des documents commerciaux liés aux commandes des clients. Cela comprend les ventes directes à votre magasin ou dépôt grâce à la caisse enregistreuse tactile intégrée au logiciel. Par conséquent, toutes les entrées et sorties de produits sont enregistrées au gré de vos opérations de vente ou d’achat. Notre logiciel peut ainsi réaliser une gestion de stocks fidèle à votre activité commerciale. Vous pouvez ainsi bénéficier d’alertes pour : commander les fournitures à temps, éviter la rupture de stock et faciliter les opérations d’inventaire. Ces alertes peuvent-être parmétrées.

Gestion des agendas

Une gestion des rendez-vous centrale pour une organisation efficace !
Au-delà de la synchronisation au smartphone, Logiceo Pisciniers propose des fonctionnalités avancées telles que la confirmation de RDV par mail et SMS, l’optimisation des déplacements et la gestion des tournées, mis aussi l’accès à des statistiques.
Votre agenda partagé en ligne avec Logiceo Pisciniers
Notre module Gestion des agendas facilite l’organisation du travail dans l’entreprise avec un agenda partagé en ligne. À tout moment, chaque collaborateur peut consulter l’agenda commun et avoir une vision consolidée des agendas de chacun. Toute l’équipe est informée des rendez-vous programmés, de nombreux coups de fils et échanges de mails sont ainsi évités, un gain de temps pour doper la réactivité au sein de votre entreprise. Les rendez-vous peuvent être confirmés aux clients avec l’envoi d’un e-mail automatique ou par SMS, une fonctionnalité simple et pratique, plus de mauvaises surprises sur une incompréhension téléphonique.

Agenda électronique sur smartphones
Pas besoin d’être au bureau posté derrière son ordinateur pour visualiser le calendrier partagé en ligne. Logiceo Pisciniers est un e-agenda nomade, accessible avec tous les supports numériques connectés : téléphones mobiles, smartphones Androïd, smartphones IOS Apple, Iphones, tablettes, ordinateurs portables. Il est compatible sur tous les systèmes d’exploitation des ordinateurs Mac ou PC : macOS, Windows, Linux. Tout collaborateur de l’entreprise en déplacement peut accéder à l’agenda partagé.

Fiche client intégrée
Un rendez-vous pris avec un client, il suffit de cliquer sur son nom pour accéder à sa fiche. Vous accédez à tous les renseignements pour l’intervention grâce à la géolocalisation : calcul de l’itinéraire, géolocalisation des interventions SAV, etc.


Gestion des SAV

Transformez votre SAV en centre de profit grâce aux rapports d’interventions des techniciens en temps réel, grâce à la création de pré-diagnostics sur mesure tout en mutualisant les déplacements et en réalisant directement les factures et les encaissements.
Un logiciel pour anticiper le SAV
Notre logiciel de gestion SAV vous permet d’éviter des pannes techniques qui demandent des interventions en urgence coûteuses pour l’organisation du travail dans l’entreprise. Vous avez tout l’historique de l’installation construite chez votre client, avec les numéros de série du matériel employé et la durée des garanties. Aussi, vous pouvez à tout moment connaître les dates d’obsolescence des différents appareils mis en place lors de la construction et prévoir leur planning d’entretien ou de remplacement.

Un logiciel gestion SAV simple à utiliser
L’outil a été conçu pour faciliter la gestion des tâches dans l’entreprise, la planification des interventions de maintenance à partir des dates de pose du matériel mis en place chez le client fait partie de ce processus. Les techniciens et l’ensemble du personnel ont accès aux plannings ; ils peuvent, chaque jour, connaître les opérations SAV à faire. L’organisation du travail est simplifiée !

Lorsque le technicien a terminé son intervention chez le client, il peut dicter son rapport SAV oralement sur son smartphone ou sa tablette. Toutes ses informations sont immédiatement enregistrées à partir de n’importe quel appareil numérique connecté grâce à la fonction nomade du module de gestion des SAV qui synchronise toutes les données en temps réel. Pour le technicien, le confort de travail est optimisé ; il n’y a plus de rapport écrit à fournir en fin de journée et plus de ressaisie pour votre assistante.

Logiceo piscinier Gestion des SAV garantit ainsi un service client de grande qualité grâce à sa capacité d’anticipation ; c’est un outil performant pour tous les collaborateurs de l’entreprise impliqués dans la fonction SAV, il n’y a plus de déperdition de temps, plus de temps d’attente pour facturer, tout est accessible immédiatement. Fini les appels sur des pannes dues à l’usure du matériel, vous maîtrisez votre parc d’installations, vous maîtrisez votre planning et votre équipe technique reste disponible pour assurer l’avancement des chantiers en cours.

Gestion des bons de travaux

Via une interface type logiciel de caisse, rappelez tous les articles d’une commande qui permettent à un opérateur de sélectionner ceux qui ont été utilisés en temps réel. Historisez toutes les interventions, vérifiez l’état de la consommation de la main d’œuvre, etc. La marge est mise à jour en temps réel !
Avec Logiceo Pisciniers CRM en ligne, vous pourrez réaliser l’ensemble des opérations découlant de vos actions commerciales. Du premier contact avec le client jusqu’à l’inscription de vos transactions dans votre comptabilité et la remise des chèques en banque Notre logiciel gestion commerciale Logiceo Pisciniers intègre aussi la gestion des commandes chez les fournisseurs et la tenue des stocks de fournitures. Il couvre ainsi toutes les étapes de la chaîne commerciale, des achats à leur revente. C’est un logiciel de gestion commerciale complet et performant, intuitif et simple à utiliser sur tous les supports numériques existants.

CRM

Prise de rendez-vous, affectation d’action de relance à un collaborateur, stockage des plans et des photos de projets, création de champs personnalisables… En un mot, tout passe par les fiches de vos clients !
Le fichier client est le cœur de notre logiciel. Plus qu’un simple fichier, c’est un véritable moteur de la relation-client du premier contact au suivi des commandes, puis des chantiers au service après-vente (SAV), de la gestion commerciale à l’exportation des données comptables. A partir des fiches clients, vous allez pouvoir piloter l’ensemble de l’activité de votre entreprise.

API

L'échange de données entre Logiceo et le logiciel de votre comptable est une nécessité, particulièrement pour les données de gestion. C'est pourquoi nous avons développé le module API qui permet à votre cabinet comptable d'avoir accès en ligne à vos écritures de gestion commerciale quand vous le souhaitez.
API
L'API Logiceo Pisciniers vous permet d’accéder à vos données depuis une autre application : produits, tarifs, clients, commandes, etc. Vous pouvez, par exemple, créer automatiquement des commandes directement depuis une autre application.

Webhooks
Les webhooks sont des URLs que vous spécifiez au niveau de votre compte pour certaines actions. De cette façon, une notification est automatiquement envoyée quand l’action est réalisée. Vous pouvez par exemple, recevoir un webhook pour chaque nouvelle commande ou pour tout nouveau client créé.
Logiceo est éligible au dispositif gouvernemental France Relance pour vous accompagner dans la transition numérique de votre gestion commerciale grâce à une aide financière.

Pour aller plus loin avec Logiceo

Logiceo Pisciniers est modulable en fonction de vos besoins. Vous avez la possibilité d'enrichir le logiciel grâce à nos modules complémentaires (géolocalisation via votre smartphone, mailing, statistiques, etc.).

Logiceo Extrabat Today

Une extension en mobilité de la solution Logiceo Pisciniers qui accompagne les commerciaux et les techniciens.

Accès aux rendez-vous, coordonnées et instructions de travail, même en situation de déconnexion. Les rendez-vous sont géolocalisés via une application avec des fonctionnalités directes d’appel, d’email et de lancement du GPS de voiture via Carplay ou Android Auto. Des informations complémentaires comme la durée du trajet ou les coordonnées du client permettent d’optimiser l’organisation de la journée.

Logiceo Extrabat Pool

Un outil pour constructeur de piscines. Prise de côtes de liner manuelle ou par télémètre en bluetooth avec génération de commande et contrôle des mesures préconisées par les fabricants.

Selon une enquête terrain, 75% des prises de côtes sont ressaisies par les assistantes, multipliant ainsi les risques d’erreur et 95% des techniciens aimeraient avoir une application métier à leur disposition. Gagnez en efficacité et en temps de traitement avec la génération automatique d’un document de travail propre, clair et contrôlé avant envoi des commandes.

Logiceo Extrabat Docs

Logiceo Extrabat Docs, est l’application qui vous permet d'avoir accès aux bibliothèques et aux porte-documents de tous vos clients (documentation commerciale, plans, photos, devis…). En plus de la consultation sur mobile ou tablette, vous pouvez gérer les droits d’accès et les partager par mail ou SMS.

Votre bureau devient nomade grâce à cet accès à distance à votre GED. Utilisable en ligne ou hors connexion, cette application permet la réorganisation des fichiers ou des dossiers directement sur votre smartphone ou l’import direct de documents et médias (image, vidéo, son, présentation…) depuis votre mobile.

Comptabilité

Le logiciel comptable Logiceo Pisciniers est interfacé avec la gestion commerciale et offre la possibilité de gérer plusieurs sociétés et utilisateurs. Récupération des écritures de la gestion commerciale, imports comptables par périodes, duplication des écritures, lettrage automatique, rapprochement bancaire et contrôle de facturation, tout devient possible.

Toutes les opérations commerciales enregistrées dans notre CRM génèrent des écritures comptables. Ainsi, elles peuvent être ensuite exportées sur votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez récupérer le journal des ventes, le journal des achats, le journal de banque et le journal de caisse. Cela si vous utilisez la caisse enregistreuse tactile de notre logiciel. L’édition de tous ces journaux comptables représentent un gain de temps important sur la saisie des écritures en comptabilité.

Fonctionnalités complémentaires

En ajoutant des options complémentaires, vous allez encore gagner en efficacité. Chaque fonctionnalité a été pensée et développée par des professionnels de la piscine afin de couvrir toutes les fonctions nécessaires à leur métier.

Intégration catalogue fournisseurs avec mise à jour automatique.
Raccordement de Logiceo Pisciniers à vos logiciels d’analyse d’eau (Actisoft, Ocediciel, Test’o HTH).
Intégration de Logiceo Pisciniers dans les logiciels d’intégration d‘image (Logyline).
Intégration avec la domotique PoolCop et Kléreo.
Raccordement à Extrapool, l’application de saisie de prises de cotes de liner.

Formation

Toujours plus proche de vous, Logiceo vous accompagne dans l’utilisation de vos outils de gestion en vous proposant une formation adaptée à votre solution métier.

Les plus Logiceo pour les pisciniers

Des modules conçus pour un travail collaboratif avec votre comptable. Toutes les données saisies sont disponibles en temps réel pour tous les utilisateurs autorisés (plus de transfert ni de synchronisation).
Un formateur qui connaît aussi bien votre logiciel de gestion commerciale que votre cabinet comptable.
Prise en main de votre logiciel avec un formateur chez vous ou à distance, à votre rythme et à votre convenance.
Des tableaux de bord fusionnant vos éléments de vente et de comptabilité qui délivrent des graphiques mis à jour à chaque affichage à partir des données produites et collectées dans les différents modules. C'est vous qui choisissez avec votre comptable les éléments à mettre en valeur.
cross